Au programme du week-end passé, j'avais le festival Fous d'Histoire (couplé avec le marché médiéval) situé à Pontoise et la coupe de France de chanbara, ayant lieu à Paris.

Je suis donc parti samedi matin de bon matin, sur les rails en direction de Pontoise.
Je commence à être un peu habitué au chemin vu que c'est déjà la troisième fois que j'y vais, la dernière fois étant en avril 2010 (oui, c'est deux fois par an, avril et novembre).
Et je dois vous dire que c'était grandiose, genre deux fois plus grand, avec deux fois plus de monde, des romains aux soldats napoléoniens... sans oublier les touristes qui viennent se procurer des coupes papiers un peu grands pour ouvrir le courrier !
Par contre, j'ai rien trouvé qui titille le porte-monnaie... p'tete une prochaine fois !
Conseil futé du jour : évitez Pontoise-Clamart en commençant par la ligne C. C'est super long, et pas forcément plus simple...

Dimanche, réveil à l'aube : il s'agit d'arriver à l'heure !
L'objectif est clair : ramener la médaille d'or dans les trois catégories d'armes auxquelles je suis inscrit, ainsi qu'en équipe. La méthodologie est simple, il suffit d'être le meilleur et d'exploser tout le monde.
Bon, il y a eu un petit accroc au plan, le nombre de matchs gagnés fut loin d'être suffisant. Surtout si on ne compte pas celui gagné par défaut.
Donc un match gagné, et 4 perdus. Et un non combattu, mais gagné quand même... Pas glorieux.
Au final, ça confirme ce que je pensais : le choken libre me réussit (un peu) et combattre avec un bouclier c'est mieux que sans.

Passionnant, non ? En tout cas, ce fut fatiguant !