Les guerriers du silence, Terra Mater et La citadelle Hyponeros sont les trois volumes composant cette trilogie écrite par Pierre Bordage, et moi je les ai en "J'ai lu", avec plein de pages.

Dans longtemps, l'humanité se sera installée un peu partout dans la Voie Lactée et aura mis en place la Confédération de Nalfin.
Sur la planète Syracusa, siège de la Confédération, les mystérieux (et non-humains) Scaythes, venus d'Hyponéros, s'imposent doucement comme éléments indispensables, grâce à leurs puissants pouvoirs mentaux.
Sur Deux-saisons, planète lugubre, Tixu Oty est en train de tenter de noyer sa vie d'obscur employé de la C.I.L.T. (agence de voyages interplanétaires par dérematérialisation) dans l'alcool. L'arrivée soudaine d'une belle Syracusaine va bouleverser sa vie. Sera-t-il à la hauteur de son destin ?

J'ai absolument accroché à l'histoire, au point de lire les trois livres en moins d'une semaine. C'est bien écrit, bien rythmé, prenant, les personnages et l'univers profond (haha)... Seule la toute fin est un peu décevante, j'attendais quelque chose d'autre (même si je n'ai aucune idée de quoi).
Bref, à lire absolument !