Quelqu'un de souriant, toujours poli, chaleureux, amusant, qui fait tout pour être agréable à autrui, bref, quelqu'un qui est sympathique a deux problèmes.

Le premier est qu'on est mieux tout seul sous son crâne, la philanthropie poussée à l'extrême pouvant être dangereuse à ce niveau : essayez donc de faire plaisir à un Dalaï Lama et à un PolPot en même temps, histoire de rigoler un coup.
Certes, rien ni personne ne vous oblige à être sympa avec tout le monde et on vient de voir que c'est même déconseillé.

Le deuxième problème a bouffé pas mal de km de pellicules et a fait couler beaucoup d'encre.

Vous voilà dans la peau de quelqu'un de gentil (le copain du Héros par exemple).
Pour une raison quelconque, le Méchant de l'histoire vous en veut (fallait pas laisser le Héros lui piquer son p'tit LU à la récré) et vous décidez donc de vous faire oublier quelques temps, de disparaitre.
Mais vous êtes un composé sympathique, qui se révèle à la chaleur (c'est pour ça que vous tenez la bougie pendant tout le film). Donc pour disparaitre avant qu'un individu louche ne vous seiche... heuuu sèche, vous allez devoir vous faire refroidir. Pas cool comme plan.
Et en plus, le Héros va tenter quelque chose de stupide pour vous sauver, ça va mal tourner, il va récolter une petite cicatrice charismatique et vous quelques trous dans la panse et une jolie boite en bois (dans le meilleur des cas, vous aurez le droit à une longue tirade larmoyante entre temps).
Non, vraiment pas top comme plan de carrière.

La conclusion est limpide. Soyez Antipathique, ou il vous en cuira.