Il était une fois un téléphone portable et une carte "passmétro" qui vivaient ensemble, déménageant régulièrement d'une poche de pantalon à une autre poche de pantalon.

Alors j'ai décidé d'améliorer leur qualité de vie et de leur fournir un logement décent. On admirera la grandeur d'âme.

Me voici donc face à un choix cornélien : prendre un préfabriqué, prendre du pré-construit ou faire du sur-mesure. Le préfabriqué a rapidement été exclu, le pré-construit aurait nécessité du matériel lourd et couteux, un peu dans le genre tissu et machine à coudre... J'ai donc pris un bout de carton, du fil et une aiguille à laine et je me suis lancé !

Quelques temps après, une fois le permis acheté, les délais imputables au climat et autres retards de construction tout à fait normal dans le métier, les voilà bien logés :


Pour ne pas faire les choses à moitié, ce logement dispose d'un nez (noir, au milieu) et de trois oreilles qui, une fois accrochées au nez, garantissent une fermeture inégalable...

On est prié de ne pas se gausser devant l'amplitude de mes talents en retouche d'image, sous peine de sanctions phénoménales.

Tout ceci tient merveilleusement bien grâce au système unique dit des "bretelles cousues" dont on peut voir le détail ici :


A tout ceci on ajoute un modèle de lanière breveté ("la tresse"suivid'unpetitrdansunrond) et on obtient la vue d'ensemble.



On taira les défauts apparus après livraison, comme un fond qui se détisse, la laine qui cassait dès qu'on tirait un peu dessus, la taille un peu trop petite...
Mais j'en suis content quand même ^^