Le blob du Caldou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Inventions inutiles

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 10 septembre 2011

De l'inconvénient d'être sympathique

Quelqu'un de souriant, toujours poli, chaleureux, amusant, qui fait tout pour être agréable à autrui, bref, quelqu'un qui est sympathique a deux problèmes.

Le premier est qu'on est mieux tout seul sous son crâne, la philanthropie poussée à l'extrême pouvant être dangereuse à ce niveau : essayez donc de faire plaisir à un Dalaï Lama et à un PolPot en même temps, histoire de rigoler un coup.
Certes, rien ni personne ne vous oblige à être sympa avec tout le monde et on vient de voir que c'est même déconseillé.

Le deuxième problème a bouffé pas mal de km de pellicules et a fait couler beaucoup d'encre.

Vous voilà dans la peau de quelqu'un de gentil (le copain du Héros par exemple).
Pour une raison quelconque, le Méchant de l'histoire vous en veut (fallait pas laisser le Héros lui piquer son p'tit LU à la récré) et vous décidez donc de vous faire oublier quelques temps, de disparaitre.
Mais vous êtes un composé sympathique, qui se révèle à la chaleur (c'est pour ça que vous tenez la bougie pendant tout le film). Donc pour disparaitre avant qu'un individu louche ne vous seiche... heuuu sèche, vous allez devoir vous faire refroidir. Pas cool comme plan.
Et en plus, le Héros va tenter quelque chose de stupide pour vous sauver, ça va mal tourner, il va récolter une petite cicatrice charismatique et vous quelques trous dans la panse et une jolie boite en bois (dans le meilleur des cas, vous aurez le droit à une longue tirade larmoyante entre temps).
Non, vraiment pas top comme plan de carrière.

La conclusion est limpide. Soyez Antipathique, ou il vous en cuira.

dimanche 28 août 2011

Mi saison

Pour l'instant (et jusqu'à fin septembre), nous sommes en été, n'en déplaise à la météo.
Jusqu'ici, tout va bien.
Plages, piscines, parcs ou jardins, sont baignés de soleil et pour en profiter, l'humain a inventé la chaise longue.

Si on en croit le thermomètre, l'hiver c'est demain.
Et quoi de mieux en hiver que de se mettre près du feu (contenu dans la cheminée de préférence, sinon c'est un incendie, et c'est moins sympa) dans un confortable fauteuil à bascule ?

Mais là où l'humanité a manqué d'innovation, jusqu'à présent, c'est pour les deux entre-saisons... Que choisir à l'automne, le fauteuil long ou la chaise à bascule ? Et au printemps ? le long à bascule ou la chaise à fauteuil ?

Ne cherchez plus, j'ai la réponse !

Il s'agit ni plus ni moins de prendre le meilleur des deux : la chaise longue à bascule.
Ainsi, au printemps, à l'abri des arbres en fleur, vous pourrez vous prélasser confortablement installé et vous laisser bercer.
Et à l'automne, en attendant que les marrons soient cuits sous la braise, allongez vous pour vous remémorer vos vacances au bord de la mer, avec le voyage en bateau (si vous n'aviez pas fini de digérer avant de monter à bord, on peut zapper ce souvenir :p).

Voili, une nouvelle invention pour révolutionner vos soirées d'automnes et vos siestes printanières... ou vice-versa.

mercredi 23 février 2011

Pro-verbiages

Le célébrissime V.H. (Vincent Hervé bien sûr, pas son écrivaillon de voisin d'initiales), dans son ouvrage far (oui, il était breton, le père Vincent) "L'Art d'être grand frère" a posé les bases d'une vie familiale saine, à grand renfort de maximes percutantes.

La citation clé ?
Il faut battre le frère pendant qu'il fait chaud, ça permet de pas trop penser au mauvais temps.
(Plus besoin d'en faire la preuve, il etait bien breton...)

Voilà, fin de notre première minute culturelle.
A bientôt, pour de nouvelles perles !

mardi 8 février 2011

C'est l'histoire d'un bec...

Et on en finit là pour l'imitation, place à la démesure, aux projets pharaoniques !


Nous allons donc mettre en place une invention qui va révolutionner l'Humanité.

Prenons un bloc de métal, sous forme de cylindre. Évidons le généreusement, mais pas trop, il faut laisser un fond. Avec la matière ôtée, modelons sur le haut du-dit une excroissance de forme allongée, légèrement arrondie. Nous l'appellerons "Manche", et il est possible de le recouvrir d'un matériau chimique isolant.
Sur le haut, nous allons aménager un léger aplat, bordé d'un... rebord vertical d'une hauteur égale à la largeur de l'aplat, c'est à dire pas grand chose.
Mais il nous reste encore de la matière. Nous allons donc en façonner un cercle d'un diamètre inférieur d'un poil à 2 rayons du rebord, avec en son centre une autre excroissance. Il est toujours possible de recouvrir du même matériaux isolant, mais nous allons donner un autre nom. Pourquoi pas "Poignée" ?


Maintenant, versons dans le cylindre évidé un liquide assez peu fluide, mettons à chauffer, et observons :
Le liquide bout et éclabousse tout autour. C'est à ceci qu'on mesure l'utilité du cercle doté d'une poignée, permettant de réduire les projections.

Étape suivante : déverser le contenu dans un autre récipient. Nous pouvons constater une perte de liquide qui reste tant au fond que sur le rebord.


Bon, puisqu'on vient d'inventer la casserole, le couvercle et de voir que c'est pas pratique de verser la purée dans l'assiette, on peut se demander comment améliorer le bouzin.

Les esprits fâcheux proposerons la louche.

Ils n'ont pas compris le mot "démesure pharaonique".

Je propose d'équiper toutes les casseroles fabriquées à partir de ce jour de becs verseurs, sans rebord disgracieux et mal-pratique.
Bien sur, il faudra aussi adapter le couvercle. Évidemment, on ne pourra toujours pas verser la purée collante dans l'assiette.

Mais on ne fait pas de soupe sans éplucher les légumes (enfin, si, mais c'est moins bon). Et puis, on pourra déjà éviter de gaspiller le lait ou le café du petit déjeuner, et ça, c'est pas mal, non ?

dimanche 30 janvier 2011

Bonnet d'nez

Retour Vers le Pléistocène. Acte 2.

Bon, j'ai pas la planche de Gaston sous la main, mais j'ai une mission pour vous.

TRES importante.

Encore plus que le courrier en retard, c'est dire.



Il s'agit de passer (au moins) une bonne année. Dur hein ?


Et quelle meilleure façon de commencer l'année que de passer le premier de l'an déguisé ?
               

Y'a pas à dire, être Calife, ça aide à avoir la classe :p

dimanche 28 novembre 2010

Personnange

Un personange est quelqu'un d'absolument dit vain. Ou divin, selon l'ange de garde et l'angle de vue.

Nous voilà donc confronté à un dilemne schizophrénique : s'agit-t-il d'une personne angélique, par conséquent et de manière innée tout à fait aimable, ou du personnage d'un ange, et par là une construction psychique d'un être qui voudrait se faire passer pour tel ?

Pour trancher et trier le bon grain des ivrognes, je propose une méthode qui a déjà fait ses preuves en de multiples occasions : la centrifugeuse.
Si l'on récupère un seul tas de bouillie informe, c'est qu'il s'agissait du cas clinique n°1.
Si on obtient un tas de bouillie informe et un petit papier sur lequel il y a inscrit "Hahaha, je vous ai bien eu.", nous tenons un méchant de bas étage.

C.Q.F.D (ou QED comme disent les latins.)

samedi 29 mai 2010

Econologie

Soyons complètement frappés, et rentrons dans le mou du dur monde des sciences.

Car il est temps, en ce radieux samedi (bien qu'un peu couvert), de retrouver les joies des enseignements abscons et relativement complexes.

Commençons par cerner le sujet :
L'éconologie n'est pas l'étude des mal-comprenants. Je sais, c'eut été utile dans un grand nombre de cas, mais pas ici.

Ici, nous parlerons plus d'économie. Ainsi que d'écologie. Et même, des deux à la fois, histoire de corser un peu le tout.
Donc, l'éconologie est la science qui étudie l'économie écologique ou l'écologie économique.

Logique, non ?


Pas la peine se secouer la tête comme ça, je suis sur qu'il y a déjà des thèses et autres mémoires qui n'attendent que de se voir attribuer à une seule et unique matière universitaire !

samedi 15 mai 2010

Tubanane

Végétal trouvable uniquement le long de certains rivages, le tubanane est fait le bonheur des plongeurs.

En effet, sa courbe naturelle conjuguée à un canal creux permettent de le garder en bouche (une fois la peau enlevée) et de s'en servir pour respirer sous l'eau.

Et une fois qu'on a vu assez de poissons sur fond de sable blanc et de corail, on revient à la plage et on mange la chair du fruit avec le résultat de la pêche du jour, et pourquoi pas un abricoco ?
Certes, il y a des risques pour que ca laisse un drôle de gout, mais bon...



Note : Aucun poisson, plongeur, tuba, abricoco, ni même tubabane n'ont été mangé pendant la rédaction de cet article. Mais une banana vulgaris a rencontré sa triste fin lors de l'apparition du concept.

mercredi 14 avril 2010

Découverte d'une nouvelle espèce animale

Une expédition scientifique a eu lieu il y a quelques temps, à destination d'une île perdue au milieu de l'océan pacifique. Une des rares à surmonter l'eau de plus de quelques centimètres, et dotée d'une faune et d'une flore assez exceptionnelle.
Les premiers résultats sont en cours d'analyses, mais un croquis a déjà été trouvé par la presse :
On peu y voir un espèce de truc, croisement improbable de pélican, de dinosaures, de dodo et d'autruche...
Les spécialistes de la génétique se sont rués sur les prélèvement cellulaires, et les biologistes comptent monter une autre expédition pour les étudier dans leur milieu naturel !
Avec un peu de chance, on en trouvera bientôt dans les bonnes boucheries, puisqu'il paraît que sa chair est d'un gout tout à fait exquis.

mardi 22 décembre 2009

Chocolats de Noël

En ces temps de joyeusetés festives en tous genres qui approchent, il est bon d'avoir un stock de chocolat conséquent, afin de partager en famille...

C'est donc avec joie que je vous propose les premiers modèles de ma future gamme d'excellence chocolatée :

- Le Chocolat Blanc, garni d'une délicate mousse de guacamole au curry,
- Le Chocolat au Lait, avec de vrais morceaux de lard,
- Le Chocolat Noir, au gout subtil de poireau.

Bon, bien sur, je débute, donc la gamme n'est pas encore vraiment développée... mais si la demande est là, je pourrais 1) tenter de matérialiser la commande et 2) agrandir le catalogue...

Tous à table !

- page 1 de 2